Tous les ans de nombreux propriétaires décident de vendre leur bien immobilier, à ce moment-là deux possibilités s’offrent à eux :
- Endosser le rôle de l’agent immobilier avec toutes les difficultés que cela comporte (connaissance du marché local, filtrage des appels et des visites, mise en valeur du bien, partie administrative, etc…). 75% des vendeurs optent pour cette solution au départ de leur processus de vente, majoritairement à cause du montant des honoraires d’agences qui sont estimés trop élevés. Cependant il faut savoir que seul 18% atteignent l’objectif de vente sans l’aide d’un professionnel.
- Faire appel à un professionnel qui peut-être une agence immobilière, un mandataire voir un notaire (Honoraires moyens pratiqués en 2018 en France 4.2%).
Dans un marché de l’immobilier mature, avec de plus en plus d’intervenants à la disposition des propriétaires pour vendre leur bien, et une difficulté réelle à vendre son bien seul. Nous avons créé Nidyoo pour vous permettre de comparer les agences immobilières avec les avis clients mais aussi et surtout de réduire vos frais d’agence, avec des taux d’honoraires négociés pour vous.